Deux jeunes femmes – de Tozeur à Djerba

Nous sommes rentrées avant-hier soir, et tenons à vous remercier de tout cœur pour ce premier magnifique voyage-découverte que vous nous aviez préparé.

Nous en avons pour quelques temps à « décanter » toutes ces merveilles, et compléter notre culture post voyage si riche trop vite passé (nous ne pouvions faire mieux en cette période).

Les mots sont  insuffisants pour refléter toutes les atmosphères, sites et beautés contemplés, les moments humains vécus, et belles rencontres prévues et de hasard.

Nous avons dégusté notre chance et le privilège de vivre tout cela grâce à vous et votre travail.

Si vous avez besoin de détails, d’explications, de commentaires (publics ou non) sur les excursions, hébergements etc. N’hésitez pas, nous serons heureuses de vous aider en plus du questionnaire.

Nous vous souhaitons le meilleur face à la crise actuelle en Tunisie, et ne manquerons pas de vous recommander chaleureusement auprès de notre entourage.

Marielle et Christine

 

Des randonneurs ….  circuit Dahar 8J

« Un superbe séjour, de la randonnée dans des paysages superbes, de la découverte culturelle et humaine, un formidable accueil chez l’habitant avec des petits plats plein de chaleur humaine… une équipe d’accompagnateurs dynamiques, musiciens et cuisiniers…. un subtil coktail d’efforts physiques et d’enrichissement cérébral dans un un « sud » tout entier fait pour la rencontre. De plus l’ambiance de reconstruction donne envie de participer à cette formidable aventure.
Toute l’équipe D’Ecouves Verte remercie chaleureusement Catherine et Béchir pour leur accueil sans oublier Leila, Maissa, Hébir, Fatma, Ali, Mabrouk (les deux), Kamel, et tous ceux dont on a oublié les noms mais pas les visages !
A tous n’hésitez pas à aller « vous découvrir » dans le Sud Tunisien, ses maisons troglodytes, ses ksours et jessours… vous aimerez et en plus aiderez le pays à redémarrer…….. »

Georges P.

 

 Famille –  2 jours désert

« Je voulais vous faire un retour sur la méharée dans le désert que vous avez organisée pour nous.
Nous avons tous été emballés par l’expérience et les enfants ont plongé dans les dunes au propre comme au figuré ! Sans parles des chameaux qui ont conquis le coeur des enfants…
Les deux chameliers (qui n’ont jamais voulu nous dire leurs prénoms ?) ont été très gentils et très efficaces et nous ont charmé avec leurs chants et leur musique.
Le campement dans les dunes sous la clarté de la lune presque pleine était vraiment magique, suspendu dans le temps et l’espace. Un moment rare qu’on va tous garder précieusement dans nos cœurs… à défaut d’avoir des photos, notre appareil ayant rendu l’âme avant d’attaquer le désert ! »

Solange

 

Randonneurs  – circuit oasis et désert 8 jours

« Nos « Tunisiens » sont revenus enthousiastes de leur séjour notant aucune fausse note dans l’accueil, les contacts avec la population locale, l’intérêt des paysages traversés. Je me dois de répercuter leurs satisfactions et de vous féliciter pour votre conception des séjours d’esprit du désert. Remerciements très sincères pour tout ainsi que pour votre compréhension des problèmes liés aux défections de 3 inscrits. Dîtes moi si nous vous devons encore quelque chose.
Dans l’attente d’avoir le plaisir de vous saluer lors d’un de vos prochains séjours en France, je vous renouvelle mes sentiments de gratitude pour l’accueil réservé à nos adhérents qui, grâce à vous, ont fait une expérience heureuse et féconde avec la Tunisie. »

Claude B.

 

Groupe de randonneurs –  circuit 15 jours

« La vie au contact des Tunisiens au jour le jour (échanges, vie simple, leur partage : grande richesse humaine pour nous). La variété des paysages, la découverte du désert, les balades à pied très agréables et enrichissantes. Equipe du désert : très sympathique qui nous a beaucoup marqué. Nous avons bien apprécié aussi Bechir à Toujane. Le passage successif dans les familles ou gîtes. On a aussi bien apprécié les petits moments de détente »

Neyret

Par la satisfaction que nos clients nous témoignent au retour de leurs circuits, nous convaincrons nos instances touristiques que ce tourisme a sa clientèle.