Cette fantastique méharée au coeur du Sahara oriental, ne peut que vous laisser un souvenir impérissable, Avec vos dromadaires et les chameliers, vous partirez au fin fond de l’erg oriental tunisien, avec comme objectif, le lac Houidath Erreched, une oasis en plein milieu du désert entouré par d’immenses dune de sable.
Nous partirons le matin de Djerba, de votre lieu de séjour ou de l’aéroport pour rejoindre Douz, la porte du désert, nous déjeunerons sur le chemin, nous dînerons et passerons la nuit à Douz en chambre d’hôtes.
8 J / 7 N
Daily Tour
Français
12 people
Accueil à l'aéroport de Djerba .transfert au désert Traversée de Douz, oasis à l'orée du désert, envahie par le sable.
Le 4X4 emprunte la piste, puis les dunes pour rejoindre le lieu de rendez-vous au bir
Abadallah d’où L'équipe de chameliers vous attend.
Repas et nuit à la belle étoile ou sous la tente, selon votre choix. Des matelas et couvertures sont à votre disposition en complément de votre sac de couchage. Les couvertures sont bien utiles pour vous protéger de l'humidité.
Après avoir dégusté le pain du désert et bu soit le thé soit le café, il faut à nouveau préparer le chargement des dromadaires. La balade se poursuit, vous trouverez votre rythme.
Alternances de moments de solitude et de discussions avec les chameliers qui vous font découvrir leur univers.
Ils vous diront quel est l'animal qui a laissé cette trace si régulière, le nom de ces plantes qui réussissent à pousser malgré tout…
La pause de midi se fera à Joi Elaguia. Après le repas et un moment de repos, la caravane reprend sa route.
Après avoir traversé un plateau, vous arriverez au campement du soir à Tunisssoin. Quelques petites dunes pour installer la "salle à manger" et "les chambres".
Préparations indispensables avant le départ : remplir la gourde d'eau, s'enduire de crème solaire, se couvrir du "chapeau" de soleil, préparer le petit sac à dos avec le nécessaire pour la journée.
La route se poursuit, les dunes se succèdent sans vraiment se ressembler. Le charme du désert agit : la vie urbaine est oubliée, les soucis envolés, l'esprit navigue à son gré. La pause de midi se fera à côté de l'Oued Errasf, toujours sec. Rituellement, à midi, le chamelier prépare son pain de sable. Après le repas, le préposé au thé vous servira ce délicieux breuvage dont les plantes aromatiques
ajoutées lui donnent un goût chaque fois différend.
Pour le campement du soir vous retrouverez les dunes, Rebg Elhammami.
Maintenant, vous savez vous occuper d'un chameau : le faire baraquer, lever, lui mettre le lien aux pattes.
A midi, vous arriverez au centre de l'erg : environnés de grandes dunes.
Continuation vers Huidat Erreched : après avoir gravi de hautes dunes, vous découvriez un paysage de rêve : un endroit verdoyant, un lac, une source d'eau chaude ! Le bonheur …
Après avoir aidé au chargement des chameaux, vous prendrez le départ en direction de Joi Elhazel pour le repas du midi. Dunes, dunes, dunes.
Le campement du soir se fera au milieu des dunes.
A midi, Tembaïn : dernier jour avec les chameliers dont vous aurez apprécié la gentillesse, la serviabilité, le calme durant ces quelques jours. Ils auront su vous faire découvrir et partager leur passion : le désert.
Tour à tour, guide, cuisinier, chanteur, musicien, danseur, ils sont toujours à votre service.
Après le déjeuner Le 4 x 4 sera au rendez-vous pour vous emmener à Djerba. Dîner et nuit dans un hôtel ou bien dans une maison d’hôte de charme.
Journée libre pour relaxation et découvrir Djerba.
Possibilité d’une tour de l’île (le parc de crocodiles, la musée et la poterie de guellala, le synagogue, houmt essouk…)
Transfert à l’aéroport pour le départ